arrêt-tabac.png
 

Tout le monde sait qu’arrêter de fumer peut être un vrai parcours du combattant pour de nombreux fumeurs. Après plusieurs tentatives inefficaces, beaucoup retombent souvent dans l’engrenage de la cigarette face à une situation stressante.

Ils se remettent à fumer sachant pertinemment que cela peut provoquer de graves maladies, revient cher financièrement, etc… Connaitre tous les risques et les inconvénients liés au tabac ne suffit pas forcément. Dans certains cas, un arrêt définitif du tabac ne s’improvise pas !

La clé du succès commence par une décision personnelle mûrement réfléchie, par une envie profonde de se défaire définitivement de ce comportement.
Il est primordial de bien comprendre que votre motivation doit être claire et précise sans quoi l’hypnose ne vous sera d’aucune utilité.

hypnose arret tabac
 
arret tabac hypnose

Une fois votre décision prise, de manière consciente, je vous accompagnerai à vous libérer de vos automatismes et des associations que vous avez inscrit dans votre inconscient.
Cela concerne les gestes que vous avez répété tant de fois et toutes les occasions où fumer est devenu indispensable pour vous, dans votre esprit.

Comme votre inconscient a pour rôle de gérer toutes ces habitudes, vos réflex et vos conditionnements, les changements durables sont possibles en état modifié de conscience recréé en séance d’hypnose thérapeutique.

Vous pourrez aisément modifier ces comportements qui ne vous conviennent plus et les remplacer par d’autres qui vous seront plus bénéfiques. Vous n’aurez pas à compenser l’arrêt du tabac par un quelconque comportement nocif pour vous. Cette technique vous assure donc un arrêt sans stress et sans prise de poids.

Votre volonté consciente d’arrêter de fumer combinée à un travail de fond avec votre inconscient vous libérera définitivement de cette bien mauvaise habitude.

Je pratique généralement l’arrêt du tabac, de la cigarette électronique et du cannabis en 1 seule séance qui dure entre 1h30 et 2h.

Fichier 28@2x.png
 

La perte de poids est l’une des applications les plus courantes en hypnose thérapeutique. Son efficacité repose en une méthode douce et globale.

La plupart des personnes qui veulent mincir ont déjà essayé un bon nombre de régimes sans résultat durable. Le contrôle excessif de son alimentation par la volonté conduit généralement au triangle infernal restriction, frustration, compulsion. Cela vient bien souvent ébranler sa motivation et surtout impacter négativement l’estime de soi.

L’hypnose ne fait pas mincir en tant que telle. C’est le travail de fond sur vos mécanismes inconscients qui permet de perdre du poids de manière progressive et durable. Comme votre subconscient est le siège de vos émotions, de vos croyances et de vos habitudes, il convient d’agir à ces trois niveaux en même temps.

pexels-andres-ayrton-6550825.jpg
 
hypnose perdre du poids

Cela permet de lutter contre la faim émotionnelle. « Manger ses émotions » est un mécanisme courant d’adaptation que certaines personnes utilisent pour atténuer le stress, la peur, la colère, la solitude et la tristesse. Parfois, les émotions deviennent liées aux habitudes alimentaires à un tel point que vous allez chercher du réconfort sans même y penser. En état modifié de conscience, il est possible de décrocher ce lien entre vos émotions et la nourriture.

Comme il est possible de considérablement renforcer l’estime de soi et l’image que vous avez de votre corps. Parfois on pense que c’est en perdant du poids que l’on retrouve confiance en soi, mais c’est souvent l’inverse qui fonctionne : retrouver confiance en soi permet de perdre du poids plus facilement.

 
perte-poids.jpg

Nous ferons aussi l’étude de vos habitudes alimentaires afin de rééduquer votre corps et votre esprit aux notions de faim et de satiété.
Certains comportements comme le grignotage pourront être éradiqués sous hypnose. Gardez à l’esprit que c’est votre inconscient qui gère toutes les fonctions physiologiques de votre corps, vous pourrez donc booster votre métabolisme afin qu’il brûle plus de graisses.

Enfin, l’hypnose thérapeutique peut vous aider à gagner en motivation pour manger plus sainement et retrouver l’envie de pratiquer une activité physique.

Cette méthode permet de perdre 1 à 2 kilos par mois jusqu’à atteindre votre poids de forme.
4 à 6 séances sont généralement nécessaires pour enclencher et pérenniser ce processus.
L'accompagnement à la perte de poids en hypnose intervient en tant que technique complémentaire à la médecine conventionnelle et ne saurait se substituer à celle-ci.

Fichier 16@2x.png
 

Hypnose pour enfant : un outil de changement efficace

Par essence, un enfant est joyeux, insouciant et vit pleinement au présent. Parfois, il arrive que son équilibre soit perturbé par un évènement, un stress ou des inquiétudes.

Dès l’âge de 3 ans, l’hypnose pour enfant est un outil thérapeutique de changement puissant et rapide. C’est une hypnose moins formelle que celle des adultes qui fait encore plus appel à l’imagination, une faculté naturellement très développée chez les enfants et les adolescents. Vous pouvez les observer lorsqu’ils sont absorbés dans un jeu ou une activité prenante, ils sont présents sans vraiment l’être… Ils sont régulièrement dans un état modifié de conscience.

hypnose-enfants.jpg
 
_Web-enfants-bloc2-pexels-skitterphoto-591652.png

Fort de ce potentiel, les enfants pourront aisément reproduire cet état d’hypnose en séances qui s’articulent principalement autour de jeux et d’histoires. Leur créativité et leur grande ouverture d’esprit leur permet d’accepter facilement les modifications proposées sous forme de métaphores dont ils s’approprieront fièrement les solutions. Les enfants savent parfaitement se doter de nouvelles capacités, ce qui rend le procédé très efficace avec des résultats rapides et surprenants.

En fonction du besoin, il suffit parfois d’une seule séance pour que s’installe un changement profond et durable chez l’enfant.

 

>>> L’hypnose pour enfant peut être utilisée dans différentes situations :

· Troubles du développement : langage, coordination des mouvements
· Enurésie, onychophagie, succion pouce
· Comportements alimentaires
· Décrochage et phobie scolaire
· Préparation d’examen et développement des capacités
· Préparation mentale aux compétitions sportives
· Etc…

· Peurs, phobies, situations traumatisantes
· Gestion du changement : nouveau-né, déménagement, séparation, deuil
· Les troubles du sommeil : terreurs nocturnes, cauchemars, difficultés à s’endormir
· Troubles de l’humeur : colère, tristesse, instabilité
· Hyperactivité, difficulté de concentration
· Difficultés relationnelles ou d’intégration : timidité, confiance en soi